Exposé à Milan au salon EICMA 2018 et doté d'un système à double batteries, le vélo électrique E-P3 de Polini annonce une autonomie record de 420 km.
Si 50 à 60 kilomètres d’autonomie suffisent largement à la plupart des usages pour des modèles classiques, qu’ils s’agissent de VTT ou de vélos plus urbains, la distance parcourue en vélos de route se chiffre davantage en centaines de kilomètres. C’est partant de ce constat que l’italien Polini a développé le kit E-P3 qui est présenté sur un vélo de route.
Déjà présenté en octobre 2018 au Roc d’Azur, le modèle est à présent exposé à EICMA où il est décliné en deux versions : vélo de course et vélo de montagne
S’ajoutant à la première batterie intégrée au tube de descente, un second pack est placé sur le tube horizontal et permet au vélo électrique de Polini de cumuler 1000 Wh de capacité énergétique. De quoi promettre une autonomie allant jusqu’à 420 kilomètres avec une charge.
Intégré au pédalier et développé par Polini, le moteur électrique développe quant à lui 250 W en puissance nominale (500 W en crète) et 70 Nm de couple.
Poids de du moteur : 2,850 kg
Poids dela batterie : 2,620 kg
Le novateur design de la batterie au lithium-ion de 500 Wh de 13,8Ah en 36 v permet l’intégration dans le châssis, et garantit un effet esthétique captivant. Le support batterie, étudié pour réduire l’impact visuel, est en aluminium tréfilé et s’intègre parfaitement avec le support moteur. Parmi les solutions novatrices, il y a la possibilité de garder tous les câbles des commandes (frein arrière, sélecteur de vitesse et éventuel dérailleur) à l’intérieur du support de la batterie, en les cachant de la vue.
Positionné en tant qu’équipementier, Polini espère désormais vendre son kit E-P3 aux différentes fabricants de cycles.
Si 50 à 60 kilomètres d’autonomie suffisent largement à la plupart des usages pour des modèles classiques, qu’ils s’agissent de VTT ou de vélos plus urbains, la distance parcourue en vélos de route se chiffre davantage en centaines de kilomètres. C’est partant de ce constat que l’italien Polini a développé le kit E-P3 qui est présenté sur un vélo de route.
Déjà présenté en octobre 2018 au Roc d’Azur, le modèle est à présent exposé à EICMA où il est décliné en deux versions : vélo de course et vélo de montagne
S’ajoutant à la première batterie intégrée au tube de descente, un second pack est placé sur le tube horizontal et permet au vélo électrique de Polini de cumuler 1000 Wh de capacité énergétique. De quoi promettre une autonomie allant jusqu’à 420 kilomètres avec une charge.
Intégré au pédalier et développé par Polini, le moteur électrique développe quant à lui 250 W en puissance nominale (500 W en crète) et 70 Nm de couple.
Poids de du moteur : 2,850 kg
Poids dela batterie : 2,620 kg
Le novateur design de la batterie au lithium-ion de 500 Wh de 13,8Ah en 36 v permet l’intégration dans le châssis, et garantit un effet esthétique captivant. Le support batterie, étudié pour réduire l’impact visuel, est en aluminium tréfilé et s’intègre parfaitement avec le support moteur. Parmi les solutions novatrices, il y a la possibilité de garder tous les câbles des commandes (frein arrière, sélecteur de vitesse et éventuel dérailleur) à l’intérieur du support de la batterie, en les cachant de la vue.
Positionné en tant qu’équipementier, Polini espère désormais vendre son kit E-P3 aux différentes fabricants de cycles.