Le PodRide, un vélo électrique confortable par tous les temps !


La révolution de la mobilité écologique débute, le PodRide est e-bike à quatre roues, qui ressemble à une voiture. 
Avec le PodRide,vous pouvez faire du vélo confortablement et n'importe où. Vous roulez confortablement par tous les temps, améliorez votre santé et économisez de l'argent. 
Les éléments de transmission du PodRide



Le PodRide est un e-bike en version 3 roues ou 4 roues, son  assistance électrique vous permet de voyager, plus loin et plus facilement dans les montées. Un emplacement arrière est prévu  pour un enfant ou pour vos courses...
En utilisant le PodRide vous prenez soin de l'environnement. En effet, une automobile essence dégage en CO2  140g/km, une voiture électrique 70g/km et le PodRide seulement 7g/km.
® podride.com -  potence - frein vitesse

Les spécifications techniques :

- Longueur: 180cm Largeur: 75cm
- Hauteur: 145cm 
- Hauteur siege :  50 cm
- Poids : +- 70 kg environ selon la version et les options
- Roue/pneus : 20 pouces
- Empattement : 88 cm
- Moteur pédalier : 250W 
- Autonomie moteur : 60 km à 25 km/h selon modèle
- Siège confort à mémoire de forme largeur : 380 mm
- Espace libre entre les leviers de direction. : 500 mm 

® PodRide.com le moteur 250W
Le prix du PodRide n'est pas encore connu, il reste encore de nombreuses décisions en matière de conception et de fabrication, ainsi que des choix de composants (freins, engrenages, etc.) à finaliser. 
À ce stade, la version à 4 roues de PodRide devrait être en vente à la fin de 2017. 
La version à 3 roues sera probablement disponible (US , Canada ) au moins 6 mois après la disponibilité de la version à 4 roues. 
En 2017,  PodRide a participé au Taipei Cycle ShowC'est le plus grand salon du cyclisme en Asie  avec environ 1200 exposants de Taiwan et du monde entier. Ce fut une excellente opportunité pour nos fournisseurs et partenaires de voir le prototype PodRide.

Le 24 mars 2017 PodRide a été présenté sur le spectacle fantastique de Discovery Channel: "Outrageous Acts of Science".  La vidéo recense 20 choses impressionnantes à posséder ou à faire dans votre vie, et PodRide est entré au numéro 7.
Pour le PodRide à 4 roues, le moteur ne fonctionne que lorsque vous pédalez. Ceci s'appelle  le "Pedal Assist".
PodRide est livré avec un point de verrouillage sécurisé qui vous permet d'utiliser une chaîne de sécurité  pour le fixer à un objet fixe. De plus, chaque PodRide aura un numéro de série unique pour le rendre identifiable.
PodRide utilise beaucoup de composants de vélo dans sa construction. De nombreux propriétaires de PodRide choisiront de réparer PodRide eux-mêmes.
Le PodRide sera classé comme un ebike dans l'Union Européenne en accord avec la spécification Pedelec «Pedal Electric Cycle» d'assistance au pédalage comme défini dans  la norme EN15194.

Les options en préparation

- Buggy Mode, pour une ouverture du toit  rapide et facile.
- Option sans moteur, cela permettrait de classer le PodRide comme un vélo dans de nombreuses régions des États-Unis et du Canada.
- Option 2 places
- Option 3 roues  

 💨 Depuis octobre 2017 (1*) 
Un changement de politique interne à Indiegogo rend PodRide inéligible pour leur plate-forme.
Auparavant, Indiegogo  n'avait aucune restriction quant à l'endroit où une entreprise pourrait être constituée et figurer sur leur plateforme. Ils ont réduit cela maintenant aux 6 pays où ils ont un bureau loca...
le PodRide sur Linkedin ® Mypodride.com
Le  PodRide sera frabriqué à Taiwan qui dispose d'un excellent système écologique pour une production rentable de vélos. Taïwan a une grande base de fabricants et de fournisseurs de composants de bicyclettes et est connue pour produire des bicyclettes de haute qualité.
On pourrait imaginer que ce type de véhicule remplace dans nos villes les voitures actuelles car plus flexible et moins coûteux en énergie. 

Le véhicule électrique, même s’il reste relativement polluant en raison de difficultés à recycler les batteries et à limiter la production de déchets nucléaires, tend à remplacer les véhicules à propulsion thermique en offrant davantage d’efficacité énergétique dans un contexte de mobilité urbaine accru